25 C
Canada
Sunday, September 24, 2023
Accueil ACTUALITES Burkina Faso-15 militaires tombés dans deux attaques

Burkina Faso-15 militaires tombés dans deux attaques

L’armée burkinabè dit avoir été victime mardi d’une double attaque meurtrière à l’engin explosif.

D’abord sur l’axe Bourzanga-Djibo. Un véhicule de l’armée faisant partie d’une mission d’escorte conduite par une unité militaire du 14e Régiment Interarmes (RIA) a sauté sur un engin explosif. L’incident est survenu à Namsiguia, province du Bam, dans la région du centre-nord, a indiqué l’armée mardi à travers un communiqué.

« Alors que s’organisaient les opérations de secours et de sécurisation, un deuxième engin a manifestement été activé à distance, causant de nombreuses victimes », souligne la note.

Selon l’armée, 15 militaires sont tombés et un autre blessé au cours du double incident. En plus des dégâts matériels enregistrés.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.