25 C
Canada
Tuesday, November 29, 2022
Accueil ACTUALITES Burkina-Des dizaines de morts dans une attaque ce lundi

Burkina-Des dizaines de morts dans une attaque ce lundi

Au lendemain du discours du Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, saluant une relative accalmie des attaques dans plusieurs régions du pays, le Burkina a connu une nouvelle attaque ce lundi 5 septembre 2022, faisant au moins 35 morts et plusieurs dizaines de blessés civils.

Cette attaque s’est produit au nord du pays, dans la région du sahel sur un convoi de civils qui ralliait la capitale Ouagadougou. Selon le communiqué du gouverneur de la région du Sahel, le Lieutenant-colonel Rodolphe Sorgho, « l’un des véhicules transportant des civils dans ledit convoi a explosé au contact d’un engin explosif improvisé. Le bilan provisoire fait état de 35 morts et 37 blessés, tous civils ».

Il a précisé : « Les éléments de l’escorte ont rapidement sécurisé le périmètre et pris des mesures pour porter assistance aux victimes. Les blessés ont été pris en charge et les cas difficiles évacués vers des structures appropriées ».

Il faut noter que cette région du pays soumise à un blocus des groupes djihadistes est le plus souvent ravitaillée par des convois similaires. Ce sont notamment des commerçants qui font partie de tels convois. Dans celui attaqué ce lundi, il y avait non seulement des commerçants, mais également des élèves qui revenaient à la capitale pour la prochaine rentrée scolaire.

Barth K.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
bradjehuld
bradjehuld
September 6, 2022 4:43 pm

Hummmmm!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022