25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Nigeria-Deux Togolais soupçonnés d'incendie volontaire et de meurtre

Nigeria-Deux Togolais soupçonnés d’incendie volontaire et de meurtre

Des détectives de la police d’Ondo ont appréhendé deux Togolais accusés d’avoir tué un agent de sécurité dans une station-service dans la capitale d’Akure, au Nigéria, et d’avoir incendié les locaux.

Les suspects, selon les médias locaux, ont été identifiés comme Koku Sunday et Kofi Friday.

Le 4 juillet dernier, les assaillants présumés ont rasé la station-service Titolu Venture, située à Igoba dans la zone de gouvernement local d’Akure North de l’État.

L’agent de sécurité, Dandan Sunday, aurait été ligoté avant d’être assassiné lors de l’attaque de la station-service par les tueurs.

L’incident avait suscité des réactions de colère de la part des habitants, notamment des commerçants du quartier, qui déploraient les cas d’insécurité incessants ces derniers temps.

Le porte-parole de la police d’Ondo, Funmilayo Odunlami, a déclaré que le cas d’incendie criminel avait été signalé pour la première fois au poste de police d’Osi par le propriétaire de la station-service.

« La plaignante a déclaré avoir été alertée par téléphone que sa station-service était en feu. En arrivant au poste avec les pompiers, elle a réalisé que son agent de sécurité Dandan Sunday avait été tué, les mains et les jambes liées », a ajouté Mme Odunlami.

Le porte-parole ajoute que la police est immédiatement passée à l’action et que les deux suspects ont été arrêtés dans leurs différentes maisons, à la suite des renseignements ».

Il a révélé qu’un seul canon et une planche de bois avaient été récupérés sur les suspects, y compris des trousses de premiers soins volées à la station-service, ajoutant que les deux suspects seront traduits devant les tribunaux.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.