25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-L'Ordre des Médecins contre la formation des agents de santé par des...

Togo-L’Ordre des Médecins contre la formation des agents de santé par des structures non-agréées par l’Etat

Dans un communiqué en date du 31 août 2022, le Conseil de l’Ordre National des Médecins du Togo lève la voix contre les formations parallèles des agents de santé qui se déroulent en dehors du cadre légal. Il met en garde les structures non-agréées par l’Etat qui s’adonnent à cette pratique. Lecture.

Communiqué

A l’endroit du corps médical et du public,

Le Conseil de l’ordre National des Médecins du Togo porte à la connaissance de tous les médecins et du public que la formation des agents de santé est une prérogative dévolue à l’État au Togo par le biais des Ministères de la Santé et de l’Enseignement Supérieur. Ces formations diplomates se déroulent dans un cadre légal dans les structures agréées par l’Etat.

Par ailleurs, toutes prétendues formations parallèles des agents de santé se déroulant en dehors de ce cadre sont strictement interdites et punies par la loi

Afin de protéger les patients dans la qualité des soins de santé et d’assurer la défense de l’honneur et indépendance de la profession médicale, le Conseil de l’ordre National des Médecins du Togo demande la cessation immédiate et sans délai de ces formations égales d’agents de santé non réglementées par l’État.

Toute personne (médecin, paramédical et autre) organisant ou participant à ces formations non réglementées s’expose à la rigueur de la loi.

Le Conseil de l’Ordre National des Médecins du Togo, en ce qui le concerne, prendra toutes les mesures pour traduire tout contrevenant devant les autorités judiciaires afin de protéger

Aussi le Conseil de l’ordre National des Médecins du Togo invite la population à plus de vigilance pour éviter d’être victime de ces pratiques délictueuses.

Fait à Lomé, le 31 août 2022

Pour le Conseil de l’Ordre,

Le Président

Dr Beketi Katanga Anthony

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.