25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Burkina Faso-Feu vert pour le capitaine Ibrahim Traoré

Burkina Faso-Feu vert pour le capitaine Ibrahim Traoré

Sans surprise. Les 300 participants aux assises nationales de la transition au Burkina Faso ont adopté vendredi la charte de la transition. Ensuite, ils ont désigné le capitaine Ibrahim Traoré, président de la transition.

C’est officiel depuis vendredi soir. Les délégués issus des 13 régions du Burkina Faso et qui participent aux assises nationales de la transition ont désigné à l’unanimité, rapportent les médias locaux, le chef des putschistes, le capitaine Ibrahim Traoré, président de la transition.

Le tombeur du lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba dirigera les destinées du pays jusqu’en juillet 2024 où une élection présidentielle est prévue, d’après toujours les mêmes sources.  

La signature de la charte de la transition, à indiqué la Direction de la communication de la Présidence du Faso, marque la fin des assises nationales de la transition initialement prévue pour ce samedi 15 octobre 2022.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Nyawo
Nyawo
October 15, 2022 8:22 am

Du n’importe quoi.

Fouka-Fouka
October 15, 2022 1:51 pm
Reply to  Nyawo

Ca aurait pu etre drole cette comédie, mais ce n’en est pas une lorsqu’il s’agit de l’avenir d’un peuple. Deux longues anees de “transtion ” c’est long pour un pays gouverné par des putschistes. Pauvre Afrique

Last edited 1 year ago by Fouka-Fouka
polo
polo
October 15, 2022 4:27 pm
Reply to  Fouka-Fouka

Je comprends ton inquiétude mais je ne trouve pas long une transition de 2 ans pour redresser un pays en conflit surtout, le Burkina est en guerre si on peut et il serait important de prendre le temps pour arriver a quelque chose de claire pour toute la nation et l’Afrique. En suivant très bien toute la situation floue qui a entrainé ce coup d’état, il faut donner un peu de temps à cette nouvelle équipe de faire ses preuves, soit décevoir le peuple ou répondre a ses aspirations; l’avenir nous le dira.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.