25 C
Canada
Tuesday, May 21, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Les Universitaires invités à rehausser leur niveau en anglais

Togo-Les Universitaires invités à rehausser leur niveau en anglais

Dans un communiqué rendu public, le président de l’Université de Lomé, Prof Dodzi Kokoroko invite ses collègues universitaires à revoir leur niveau en anglais.

Selon le président de l’UL, les enjeux actuels de la formation, de la recherche, de l’enseignement et de l’administration universitaire, nécessitent une maitrise de la « langue de Shakespeare ». Un centre a été même créé pour aider les universitaires dans ce sens.

 « Les enjeux actuels de la formation, de la recherche, de l’enseignement et de l’administration universitaire, nécessitent l’acquisition de compétences transversales, notamment la maitrise et la pratique de la langue anglaise. Face à ces enjeux, le président de l’UL porte à la connaissance de la communauté universitaire que, par arrêté n°113/MERS/2021 du 05 octobre 2021, un centre international de langue de Lomé (CI2L) a été créé sur le campus universitaires, en vue de faciliter l’apprentissage et la pratique des langues », peut-on lire dans le communiqué.

A cet effet, Prof Dodzi recommande au personnel de l’enseignement et de recherche, au personnel administratif, technique et de service et aux étudiants, de s’inscrire et de suivre les formations à la carte que propose le CI2L aux fins d’améliorer leur performance en anglais.

Rappelons que le ministre Prof Dodzi Kokoroko a même institué dans son département le « parler de l’anglais à chaque 1er vendredi du mois ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.