25 C
Canada
Monday, January 30, 2023
Accueil ACTUALITES Burkina Faso-Les évacuations sanitaires au frais de l’État seront supprimées (Premier ministre)

Burkina Faso-Les évacuations sanitaires au frais de l’État seront supprimées (Premier ministre)

Bientôt le gouvernement burkinabè ne prendra plus en charge les frais d’évacuations sanitaires. C’est ce qu’a indiqué ce samedi 19 novembre 2022, le premier ministre Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambéla.

Premièrement, il sera question de « de limiter autant que possible les évacuations sanitaires au frais de l’État », pour ensuite « les supprimer dans un deuxième temps », des propos du premier ministre du Burkina Faso Me Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambéla.

Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), le chef du gouvernement de la transition s’exprimait ce samedi devant les députés à l’occasion de sa Déclaration de politique générale.

Me Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambéla, précise l’AIB, a expliqué que « quand tout le monde sera soumis au même système de santé, des voies et moyens seront davantage explorés pour construire un système de santé performant pour tous », lit-on.

Ce discours du premier ministre est consacré par la Constitution en son article 63. Cet exercice républicain intervient 30 jours suivant sa nomination, d’après toujours la même source.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022