25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Justice Guinée-Mamadi Doumbouya se sépare de son ministre des Infrastructures

Guinée-Mamadi Doumbouya se sépare de son ministre des Infrastructures

Yaya Sow n’est plus le ministre des Infrastructures et des Transports. Son nom est cité dans une affaire de corruption.

Le Colonel Mamadi Doumbouya limoge un de ses ministres. Yaya Sow quitte le gouvernement de même que sept de ses collaborateurs parmi lesquels se trouvent le Secrétaire général et les responsables du Fonds pour l’entretien des routes et des marchés publics.

Le décret lu à la télévision ne donne pas les véritables raisons de ces limogeages. Mais, tout porte à croire qu’ils trouvent leur origine dans les affaires de corruption qui secouent actuellement la Guinée.

Raison d’ailleurs pour laquelle le nouveau régime a créé la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIET), une juridiction chargée de lutter contre la corruption.

Lorsqu’elle a pris le pouvoir, la junte a déclaré faire de la lutte contre les détournements publics l’une de ses missions, précisant qu’il n’aura pas de chasse aux sorcières.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.