25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Accident survenu à Déckon : Le Gal Yark Damehame revient sur les...

Togo-Accident survenu à Déckon : Le Gal Yark Damehame revient sur les faits

Le Général Yark Damehame, ministre togolais en charge de la Sécurité et de la Protection civile s’est exprimé sur l’accident survenu ce mardi 22 novembre 2022 à Déckon.

Ce drame, il faut le préciser, a coûté la vie à un citoyen et fait 4 blessés d’après le rapport de la police nationale. Yark Damehame, pour sa part, tient à clarifier l’opinion sur les circonstances du drame.

Contrairement aux informations selon lesquelles la police poursuivait le véhicule contenant des bidons d’huile rouge, le garant de la Sécurité fait savoir que c’est plutôt le véhicule en question qui a percuté celui de la police après avoir violé les feux tricolores.

« Il est ressorti des premières constatations sur les lieux qu’au cours de leurs trajets, et à hauteur du carrefour ci-dessus mentionné, au lieu-dit NSIA banque, alors que le bastion de la police en mission de ronde circulait au feu vert, il a été violemment percuté à l’arrière gauche par ladite camionnette roulant à vive allure et qui venait de brûler le feu rouge », a-t-il souligné.

Rappelons que l’accident a fait un mort et 4 blessés avec d’importants dégâts matériels. Une occasion pour Yark Damehame d’inviter les usagers au respect des feux tricolores.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kanklo
Kanklo
November 23, 2022 4:30 pm

Menteur Mr le zénélal !

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.