25 C
Canada
Sunday, November 28, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-Nathaniel Olympio : « Djimon Oré n’a pas sa place en prison...

Togo-Nathaniel Olympio : « Djimon Oré n’a pas sa place en prison »

Le patron du Parti des Togolais proteste contre la détention de Djimon Oré, président du Front des patriotes pour la démocratie (FPD).

L’ancien ministre de la Communication, Djimon Oré, a été interpellé jeudi 29 avril 2021, à son domicile. Il est, selon les informations, gardé à vue au Service central de recherche et d’investigations criminels (SCRIC) de la gendarmerie.

Dans un post sur Twitter, son camarade de lutte, Nathaniel Olympio, dénonce cette interpellation, soulignant que Djimon Oré est « un prisonnier politique qui s’ajoute à la centaine recensée », demandant simplement sa remise en liberté ainsi que la libération de « tous les prisonniers politiques ».

Selon plusieurs sites d’information, l’ancien membre de l’Union des forces de changement (UFC) a été arrêté suite à une sortie médiatique à l’occasion des 61 ans d’indépendance du Togo. Au cours d’une émission sur la chaîne Tempo Africa TV, Djimon Oré, soulignent les mêmes sources, a tenu des propos critiques à l’endroit du pouvoir de Lomé.

Des propos pour lesquels l’opposant est accusé d’atteinte à l’honneur, de tentatives de troubles aggravés à l’ordre publique et d’outrages envers les représentants de l’autorité publique.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tedlesaint
tedlesaint
May 4, 2021 10:21 am

Selon Nathaniel Olympio le patron du Parti Togolais, L’ancien Ministre de la Communication, membre de l’Union des forces du changement et actuel patron du parti FPD, Djimon Oré, n’a pas sa place en prison, il doit être libéré. L’on peut se demander pour quelles raison ce responsable politique de l’opposition a été appréhendé pour être écouter à la gendarmerie? Lui, Nathaniel Olympio combien de fois n’a-t-il pas peint en noir les actions du régime du Président Faure Gnassingbé dans les médias et pourtant, il n’a jamais été inquiété. Oui, les opposants doivent faire de la politique (faire des critiques sur les actions du gouvernement) mais ceci ne doit pas être une porte ouverte pour le mensonge, la diffamation et la calomnie. Comme Djimon Oré qui a collaboré au côté du régime du Président Faure Gnassingbé peut-il parle de génocide au Togo qui dépasserait celui du Rwanda? Soyons sérieux ! Tout ceci a quelle fin si ce n’est pas de ternir l’image du Togo ? Il faille qu’il réponde de ses actes, c’est important.

trackback

[…] Togo : Nathaniel Olympio : « Djimon Oré n’a pas sa place en prison » (IciLome) […]

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022