25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Luttre contre les faux médicaments : Les journalistes davantage impliqués

Togo-Luttre contre les faux médicaments : Les journalistes davantage impliqués

Cette semaine à Kpalimé, la Direction de la pharmacie, du médicament et des laboratoires (DPML) a réuni une cinquantaine de professionels de médias. Un séminaire au cours duquel les réflexions ont porté sur les questions liées à la pharmacie.

L’objectif, selon les initiateurs, c’est de trouver à terme des pistes dans le cadre de la lutte contre les produits médicaux de qualité inférieure et falsifiés. Ceci, avec la contribution des journalistes.

« L’exercice de notre fonction nous permet de travailler avec plusieurs organes dont les médias que nous considérons comme des alliés importants. Ils nous permettent de relayer à l’endroit de la population tout ce que nous faisons comme activité. Notamment les décisions que nous prenons et les activités que nous menons », a indiqué le chef division de la pharmacie auprès de la DPML, Dr Dalkoi Lamboni. 

Notons que la Direction de la pharmacie, du médicament et des laboratoires (DPML) a initié ce séminaire avec la collaboration de l’association Medias togolais contre le blanchiment et la corruption (METOCOB).

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.