25 C
Canada
Monday, April 22, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Prison civile de Lomé : Cet entrepôt colonial doit être détruit,...

Togo- Prison civile de Lomé : Cet entrepôt colonial doit être détruit, selon Ferdinand Ayité

Maintes fois, les autorités togolaises ont été sommées de fermer définitivement la prison civile de Lomé. Raison, ce cachot ne répond pas aux standards internationaux. Seulement, le gouvernement togolais n’en a cure.

Dans cette deuxième partie de l’émission « L’Autre Journal » N°128, consacrée à la grâce présidentielle accordée à plus de 300 délinquants de droits communs (pas un seul prisonnier politique gracié), la question de la fermeture de la prison civile de Lomé refait surface. Les confrères Isidore Kouwonou, Ferdinand Ayité de « L’Alternative » et  Francisco Napo-Koura du journal « Tampa Express »  en parlent.

« A plusieurs reprises, il a été demandé à  l’Etat togolais de fermer cette prison civile de Lomé. Et moi, en termes de visibilité et d’harmonie, cet entrepôt colonial qui est devenu la prison ne doit pas rester là-bas. Il faut détruire tout ça, mettre des immeubles ou un hôtel de haut niveau. Ce cadre-là salit l’environnement. Parce que vous avez des ministères qui sont à côté, le palais de justice, le consulat, la  présidence qui n’est pas loin, l’école emblématique La Marina. Si nos autorités ont de vision, elles iront dans les périphéries de Lomé où elles vont construire une prison moderne sur 10 hectares et on ferme ce truc-là qui est un enfer sur terre », a souligné Ferdinand Ayité.

Suivez plutôt !

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Là-bas Lomé
November 14, 2022 10:53 pm

La proson civile de Lome ne doit absolument pas etre detruite, au contraire !!! Les patriotes togolais, une fous arrivés au pouvoir doivent réserver cette porcherie issue de l’héritage colonial pour enfermer les membres de la Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en, à commencer par leur parrain, Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE !!! Ces assassins, sanguinaires et méchants personnages doivent y goûter aussi.

Kanklo
Kanklo
November 15, 2022 3:47 pm

Dégage, fils de pute.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.