25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil Others Benin : Un homme écope 10 ans de prison pour avoir tué...

Benin : Un homme écope 10 ans de prison pour avoir tué son frère

Le tribunal d’Abomey Calavi a débuté sa deuxième session criminelle de l’année 2022. Au rang des dossiers à examiner, figure celui d’un homme accusé du meurtre de son frère.

Mercredi, un homme, vitrier de profession selon les informations, était devant le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey Calavi. Il est réproché à ce dernier d’avoir porté des coups mortels à son frère pour une affaire liée aux frais de location.

“Les faits de la cause remonte en Novembre 2016 à Zinvié, une localité de la Commune d’Abomey-Calavi. Le vitrier en voulant quitter la maison familiale a remis la clé de sa chambre à son frère consanguin qui devait la mettre en location pour lui. Il revient six mois plus tard pour percevoir les frais de location mais contre toute attente, son frère consanguin lui remet un billet de 5000 francs cfa, le montant d’une mensualité. Mécontent, il réclame le reste de ses sous. Une bagarre éclate entre les deux frères. C’est au cours de la bagarre que le vitrier asséna à son frère consanguin des coups de gourdin”, rapporte BeninwebTv.

Malheureusement le frère en question a succombé à ses blessures et le mis en cause a pris la clé des champs. Mais, celui-ci sera rattrapé et détenu provisoirement par les forces de sécurité.

Devant le tribunal ce mercredi 30 novembre 2022, le meurtrier a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il sera condamné à 10 ans de prison ferme.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.