25 C
Canada
Monday, May 20, 2024
Accueil ACTUALITES Mondial 2022- Nathaniel Olympio : « Le Sénégal nous a fait rêver...

Mondial 2022- Nathaniel Olympio : « Le Sénégal nous a fait rêver »

Qualifiés aux huitièmes de finale du mondial 2022 au Qatar, les Lions de la Teranga du Sénégal se sont inclinés dimanche devant les Three Lions de l’Angleterre. Ils ont été battus 3-0.

La sélection sénégalaise conduite par le coach Aliou Cissé est l’une des équipes africaines qui a le plus brillé à cette coupe du monde qui se dispute actuellement au Qatar. Seulement dimanche, les jeunes Lions du Sénégal n’ont pas pu tenir face aux Anglais. Ils ont été dominés 3 buts à 0.

Pour Nathaniel Olympio, même si l’objectif d’aller en finale n’a pas été atteint, il va sans dire que les poulains d’Aliou Cissé ont donné le meilleur d’eux-mêmes, et avaient, à un moment, fait rêver toue l’Afrique.

« Le Sénégal nous a fait rêver, nous a portés hors des tumultes du premier tour de la coupe du monde, pour nous offrir le club restreint des huitièmes de finales avant de sortir la tête haute d’une compétition très disputée. Merci à vous, Lions de la Teranga. Vous rugirez encore », a tweeté l’homme politique.

Et au président sénégalais Macky Sall d’ajouter : « Vous n’avez pas démérité. Et vous avez joué sans Sadio, Kouyate et Gana. Vous êtes parmi les 16 meilleures équipes du monde et l’Angleterre était un adversaire de taille. Bon courage et bonne chance pour les prochaines échéances !».

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Agon Picdagou
December 5, 2022 1:09 pm

J”ai passé un mauvais moment, un cauchemar presque!Les Sénégalais ont déçu…

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.