Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) avait communiqué un meeting de sensibilisation, de mobilisation et d’engagement citoyens qui devrait se tenir ce dimanche 11 décembre 2022 dans la capitale togolaise. Mais tout comme les partis politiques et autres organisations de la société civile qui avant eux avaient eu le même projet, la FCTD reste sur sa soif. Elle dénonce donc des manœuvres de « l’autorité publique » à « empêcher les citoyens de se réunir sur des questions éminemment importantes ». Voici son communiqué :
Related Posts
Rwanda-Une délégation togolaise chez le président Paul Kagame
Une délégation togolaise conduite par le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, le professeur Robert Dussey, a été accueillie jeudi par le président Paul Kagame.
Togo-Affaire Bolloré/Silence d’une certaine classe politique : Que ceux qui sont encore opposants lèvent la main!
Il y a quelques semaines déjà que le monde de la presse en Afrique et ailleurs ne chôme pas du tout. Premièrement, en pleine crise sanitaire liée au COVID 19, c´est à la descente aux enfers de la mignonne béninoise Réckiya Madougou que nous avons assisté; de la java au Togo auprès du dictateur des lieux, elle atterrit sans détour dans les geôles béninoises.
Togo- Affaire des 400 millions: Les journalistes Loïc Lawson et Anani Sossou convoqués à la BRI ce lundi
Loïc Lawson et Anani Sossou sont les deux journalistes ayant mis au jour l’affaire des 400 millions de francs CFA qui auraient été dérobés au domicile du ministre de l’Habitat, Kodjo Adedzé. Cependant, ce dernier a déposé des plaintes contre eux.
Regardez moi cette zouaverie de société civile togolaise.Au moment où la société civile des autres pays de la sous région mobilise la jeunesse africaine à se focaliser sur l agriculture pour l autosuffisance alimentaire de leur pays la notre continue de se divaguer dans la politique qui ne sert plus à rien.Écoutez mes frères togolais l heure n est plus aux critiques mais au travail.La démocratie est un mensonge,elle ne sert à rien,elle n a jamais existé. Allez au Nord de Kivu à RDC,allez au Mali,au Burkina,aux USA ,vous allez voir le nombre de personnes qui perdent leur vie chaque jour pourtant la démocratie à fait son bout de chemin et continue d ailleurs.A bas la démocratie !!!!!!.Le travail libert l homme pas la démocratie
On ne demande pas une quelconque autorisation à une bande de crapules qui vous brutalise. On fout le bordel. Il faut demander aux gens burkinabés, le modus operandi.
Et les bordels seront réprimés .