Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) avait communiqué un meeting de sensibilisation, de mobilisation et d’engagement citoyens qui devrait se tenir ce dimanche 11 décembre 2022 dans la capitale togolaise. Mais tout comme les partis politiques et autres organisations de la société civile qui avant eux avaient eu le même projet, la FCTD reste sur sa soif. Elle dénonce donc des manœuvres de « l’autorité publique » à « empêcher les citoyens de se réunir sur des questions éminemment importantes ». Voici son communiqué :
Related Posts
Suspension du Togo de l’ITIE au rapport de la Cour des Comptes sur les fonds covid : Entre gestion opaque et caporalisation des institutions
Le Togo ne fait plus partie de de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE). Le Conseil d’administration de cette organisation internationale chargée d’évaluer dans quelle mesure les revenus des ressources pétrolières, gazières et minérales d’un pays sont gérées de manière transparente, reproche au Togo la non publication des rapports de l’exercice fiscal de 2020.
Togo – Risque de fermeture des auto-écoles non agréées
Les promoteurs des auto-écoles non agréées sont invités à se conformer à la réglementation en vigueur, liée à l’ouverture et l’exploitation des établissements d’enseignement de la conduite de véhicules automobiles.
Togo-5,82 millions de personnes étaient hors ligne en janvier
Environ 5,82 millions de personnes n’ont pas utilisé pas l’internet en janvier 2023 au Togo, ce chiffre équivalant à 65% de la population totale, révèle Datareportal dans son dernier rapport sur le Togo.
Regardez moi cette zouaverie de société civile togolaise.Au moment où la société civile des autres pays de la sous région mobilise la jeunesse africaine à se focaliser sur l agriculture pour l autosuffisance alimentaire de leur pays la notre continue de se divaguer dans la politique qui ne sert plus à rien.Écoutez mes frères togolais l heure n est plus aux critiques mais au travail.La démocratie est un mensonge,elle ne sert à rien,elle n a jamais existé. Allez au Nord de Kivu à RDC,allez au Mali,au Burkina,aux USA ,vous allez voir le nombre de personnes qui perdent leur vie chaque jour pourtant la démocratie à fait son bout de chemin et continue d ailleurs.A bas la démocratie !!!!!!.Le travail libert l homme pas la démocratie
On ne demande pas une quelconque autorisation à une bande de crapules qui vous brutalise. On fout le bordel. Il faut demander aux gens burkinabés, le modus operandi.
Et les bordels seront réprimés .