25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Loi sur la protection des apprenants : FODDET tire son chapeau

Togo-Loi sur la protection des apprenants : FODDET tire son chapeau

Le Forum des organisations de défense des droits de l’enfant au Togo (FODDET) félicite le gouvernement togolais et l’Assemblée nationale pour l’adoption du projet de loi portant protection des apprenants contre les violences à caractère sexuel au Togo.

L’application de cette loi, selon ce forum, “va contribuer à offrir un environnement sûr et protecteur pour tous les apprenants, notamment les élèves et apprentis dans les lieux de formation”.

Car, note FODDET, les actes de violence à caractère sexuel sont le plus souvent à l’origine de plusieurs maux que sont les traumatismes durables, la baisse de résultats scolaires et surtout des grossesses précoces et indésirées”.

Rappelons que la nouvelle loi, outre la protection des apprenants, garantit également un accompagnement des victimes et prévoit la création d’un observatoire national pour le suivi-évaluation des violences sexuelles.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.