25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil PAYS France France-Noël Le Graët cogne Zidane et soulève le monde du sport contre...

France-Noël Le Graët cogne Zidane et soulève le monde du sport contre lui

Le président de la Fédération française de football (FFF) heurte le monde du sport après avoir tenu des propos désobligeants sur l’icône française. Le tollé est général et dépasse les frontières.

Noël Le Graët révèle une fois de plus qu’il ne maîtrise pas les codes de la communication. Le patron du football français a été interrogé sur le possible recrutement de Zinedine Zidane par la Confédération brésilienne de football. Et sa réponse est pathétique.

“Zidane au Brésil ? Je ne sais pas, ça m’étonnerait », indique-t-il dans un premier temps. « Il fait ce qu’il veut, ça ne me regarde pas. Je ne l’ai jamais rencontré, on n’a jamais envisagé de se séparer de Didier. Cela ne correspond à rien. Certains journalistes ont besoin de changer ou d’inventer parce qu’ils ne savent pas quoi écrire et ils préfèrent dire du mal que du bien. Très franchement, je ne suis jamais sorti par ceux qui condamnent à l’avance », enchaîne-t-il.

Et ce n’est pas tout. Noël Le Graët va plus loin et s’enflamme : « Zidane au Brésil ? Je n’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! Il peut aller où il veut, dans un club… Sélection, j’y crois à peine en ce qui le concerne. Si Zidane a tenté de me joindre ? Certainement pas, je ne l’aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire de chercher un autre club ? Faites-lui une émission spéciale pour qu’il trouve un club ou une sélection ».

Des propos qui heurtent le monde du sport de façon générale. Kylian Mbappé, qui n’entretient pas de bonnes relations avec lui, lui a répondu avec classe : «Zidane, c’est la France. On ne manque pas de respect à la légende comme ça…», déplore le jeune buteur du Paris Saint-germain (PSG).

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.