Homme d’affaires à succès, le fondateur et président du Groupe SUNU, n’est plus. Il a quitté le monde des vivants ce jeudi 12 janvier 2023 dans sa 81 année, suite à une courte maladie.
Considéré comme un monument du secteur financier africain, Pathé Dione, le fondateur du Groupe SUNU à la fin des années 90, a tire sa révérence.
“M. Pathé DIONE était un éminent acteur du secteur des services financiers, qui a consacré toute sa vie à contribuer au développement de l’Afrique par les Africains et pour les Africains. En créant le Groupe SUNU en 1998, il a prôné pendant 24 ans les valeurs de respect, de probité et d’excellence qui fondent l’identité du Groupe SUNU, puis en a confié les rêves au Directeur Général et aux deux Directeurs Généraux Délégués”, indique un communiqué de l’entreprise qu’il a bâtie.
La société présente ses “sincères condoléances à sa famille, ses amis, ses milliers de collaborateurs, aux dirigeants et autorités étatiques, aux partenaires et directeurs d’organismes, d’associations et de sociétés du secteur financier en Afrique et aux fidèles clients”.
Pour le moment, aucune information officielle sur le programme de ses obsèques. Que la terre lui soit légère.