25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES Politique Sénégal- Idriss Seck, candidat à l’élection présidentielle de 2024

Sénégal- Idriss Seck, candidat à l’élection présidentielle de 2024

Le président du Conseil économique, social et environnemental annonce qu’il sera candidat à l’élection présidentielle de février prochain.

Arrivé second à l’élection présidentielle de 2019, Idrissa Seck a rejoint ensuite la majorité, atterrissant à la présidence du Conseil économique, social et environnemental. A ce poste, beaucoup se demandaient s’il allait pouvoir participer à la prochaine course électorale.

Maintenant c’est chose faite depuis ce vendredi 14 avril au cours d’une conférence de presse tenue dans la ville de Thiès. « Est-ce que Idrissa Seck sera candidat à l’élection présidentielle de 2024 ? Est-ce que vous imaginez une élection ici, au Sénégal, sans Idrissa Seck vivant et bien portant ? poursuit-il. Oui, je serai candidat », clarifie-t-il, soulignant, comme d’autres opposants avant lui, que Macky Sall n’a pas le droit de briguer un troisième mandat.

Le président du Conseil économique, social et environnemental confirme aussi qu’il s’est rapproché d’Ousmane Sonko. « Je souhaite et je soutiens le fait que Ousmane Sonko puisse être candidat à l’élection présidentielle de 2024, quelle que soit l’issue du procès en appel et même en cassation », insiste-t-il.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Là-bas Lomé
April 15, 2023 11:14 pm

Macky Macaque Sall est cuit !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.