25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Education : Fini les dérives lors des journées culturelles

Togo – Education : Fini les dérives lors des journées culturelles

Face aux aux dérives constatées lors des journées culturelles dans les établissements scolaires au Togo, le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, Dodzi Kokoroko prend de nouvelles dispositions.

L’application de ses dispositions a induit la création d’une commission ad hoc qui se chargera de « clarifier les objectifs tenant à l’organisation des journées culturelles dans les établissements scolaires publics et privés : décliner les activités susceptibles de meubler ces journées ».

La dite commission composée de 15 membres aura également pour objectif de “déterminer les modalités d’organisation des journées culturelles, recommander des mesures afin de mettre un terme aux dérives constatées lors des journées culturelles “.

Ainsi, le ministère de tutelle à travers cette initiative corriger la mauvaise interprétation de l’objet de ces journées et qui occasionnent des défaillances dans l’encadrement.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.