25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo–Covidgate, le peuple s’indigne, le gouvernement se réjouit

Togo–Covidgate, le peuple s’indigne, le gouvernement se réjouit

Le fossé qui se creuse entre les dirigeants togolais dans une posture élitiste et le peuple en quête du minimum vital est de plus en plus grand. Devant des faits et évènements qui écœurent plus d’un, les premiers responsables de la nation sont soit dans un déni total ou dans un silence ahurissant. La communication du gouvernement togolais relatif au rapport « FRSC », Gestion 2020 en est une preuve irréfutable.

Dans un communiqué en date du 09 Février 2023, le gouvernement togolais déclare prendre « acte du rapport d’audit de la cour des comptes et se réjouit de ce que ce rapport considère que les dépenses relatives aux mesures barrières, de riposte ou sanitaires sont conformes, régulières et sincères ». Ce préambule du communiqué de 2 pages, résume magistralement la lecture faite par l’exécutif togolais de ce rapport qui relate point par point des dépenses totalement incongrues.

Ainsi, on comprend aisément que le gouvernement « se réjouit » au moment où le peuple togolais « se tient la tête » et se demande « pourquoi et comment » on peut juste dépenser 15.550.000 F CFA pour un « Logo Cadre Covid » alors qu’il s’agit d’une situation exceptionnelle de crise sanitaire avec ses restrictions économiques.

La lecture du communiqué de presse laisse présager que le gouvernement togolais joue sur les mots en donnant l’impression que tous les acteurs civils et politiques qui ont crié haro sur le baudet à la découverte de ce rapport, en ont fait une mauvaise interprétation.

Il est tout simplement dommage que le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé laisse planer ce spectre d’impunité sur le Togo. Il n’est pas convenable ni politiquement ni socialement de « se réjouir » alors que visiblement des fonds destinés à servir les togolais aient été dilapidés.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Nagou
Nagou
February 10, 2023 4:57 pm

Les gens volent tout ce qu’ils trouvent sur leurs chemins au Togo. Les caisses de l’état vidées comme cela ne suffit pas, ils volent les particuliers, biens matériels, Terrains voir même une maison, ils arrachent même les femmes de leurs amis et proche famille. Bientôt ils vont déclenché l’esclavage en Afrique et vers l’Occident. C’est même commencé. Ils encouragent les lotos visas Pour mieux dépouiller et s’accaparer des biens de ces migrants au pays.
Je prie nos aïeux et tous les dieux de l’univers, la mère nature de vous rendre malheureux malgré vos richesses, que vous , les pilleurs du Togo que vous soyez esclaves de votre richesse. Que vous et vos enfants , les membres de vos familles qui ont participé et bénéficier de ce pillage vous ayez des maladies incurables, que le cancer rongent les seins de vos femmes et maîtresses que vos enfants deviennent fous et que les vautours dévorent leurs chaires. Que la diabète s’installe dans votre corps. Que les véhicules volés, les terrains et maisons volés deviennent vos tombeaux vous et vos enfants.
Soyez maudits à jamais !

El Niño
El Niño
February 11, 2023 5:56 pm

Bientôt Faure Le Nullard Timbré va donner des promotions a tous les bandits concernés par le Covidgate. C’est dans la logique de notre MBA fictif.

Ainsi va notre Faure-Kopé

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.