Togo-Vers la normalisation du métier de conducteur routier

En conseil des ministres mercredi, le gouvernement togolais a examiné et adopté en deuxième lecture un projet de décret fixant les conditions d’accès et d’exercice de la profession de conducteur routier.

Ce projet de décret s’inscrit dans le cadre de la professionnalisation du secteur du transport au Togo à travers le métier de conducteur routier et l’amélioration de la sécurité routière.

« L’adoption de ce texte permet de disposer des informations et données nécessaires pour une meilleure organisation du sous-secteur du transport routier, en vue de sa contribution à la réalisation de l’ambition de la feuille de route gouvernementale 2020-2025 qui vise à affirmer la place du pays en tant que hub logistique et de services », précise le gouvernement.

Le conseil a examiné en première lecture un projet de décret fixant les conditions d’accès à la profession de transporteur, d’intermédiaire et d’auxiliaire de transport et d’exercice des activités de transport routier.

L’étude de ce texte, qui vise à professionnaliser et organiser le secteur du transport des biens et des personnes, se poursuivra lors d’une prochaine séance du conseil.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *