Panafricanisme : Kémi Séba et les dollars d’Evgueni Prigojine

Tout porte à croire qu’à un moment donné de son parcours panafricain (sic), Kémi Séba aurait eu plusieurs milliers de dollars provenant du sulfureux Evgueni Prigojine, le fondateur et principal financier de la milice Wagner.

L’activiste franco-béninois, dans sa lutte contre les forces dites impérialistes et néocolonialistes, aurait bénéficié de soutiens multiformes de la part du « cuisinier » de Vladimir Poutine, le président russe.

En effet, selon donc Jeune Afrique, en collaboration avec le magazine « Sources » de Arte/CAPA, le quotidien allemand Die Welt et les organisations All Eyes On Wagner et Dossier Center, il aurait touché au moins 400 000 dollars d’aide financière de la part du groupe russe Wagner, entre mai 2018 et juillet 2019.

Le principal intéressé n’a jamais nié avoir rencontré ou reçu des appuis du patron de Wagner, la milice, accusée d’être l’auteur de plusieurs exactions en terre ukrainienne et sur d’autres théâtres de guerre. Tout en soutenant  « ne plus lui parler depuis des années, notamment depuis que Prigojine lui a demandé de mener des actions violentes en Afrique ».

0 thoughts on “Panafricanisme : Kémi Séba et les dollars d’Evgueni Prigojine

  1. “Le principal intéressé n’a jamais nié avoir rencontré ou reçu des appuis du patron de Wagner, la milice, accusée d’être l’auteur de plusieurs exactions en terre ukrainienne et sur d’autres théâtres de guerre. Tout en soutenant « ne plus lui parler depuis des années, notamment depuis que Prigojine lui a demandé de mener des actions violentes en Afrique ».”

    MENSONGE ORCHESTRE PAR LA FRANCE, UK, EU ET LES USA. CELA N’ AIDERA PAS LA FRANCE, L’ UE, LES USA EN AFRIQUE. TOUTE L’ AFRIQUE AUJOURD HUI EST KEMI SEBA. SALIR SON IMAGE AVEC DES MENSONGES GROTESQUES N’ AIDERAIT JAMAIS CES IMPERIALISTES ET COLONS. L’ AFRIQUE A CHANGE, NOUS NE SOMMES PLUS EN 1960, C’ EST FINI.

    1. Le problème c’est que vous n’êtes pas crédibles dans votre dénonciation de l’occident tout en circulant avec leur citoyenneté de seconde zone.

      Il faut tout rejeter, ne pas faire la queue devant les consulats pour des visas, demander des bourses pour Moscou…y rester.

      Des comédiens à ne pas en finir qui enfument les rues de Bamako, Ouaga, Dakar…

      Seul le travail libère et donne quitus !

      1. @Warrants

        Seul le travail libère et donne quitus !” dit le vieux cancre aux multiples pseudos qui croit bêtement manipuler quelqu’un ici …

        Et pourquoi les français refusent de travailler jusqu’à 65 ans pour se “liberer” de l’Afrique et des Africains?

        K. Kofi FOLIKPO
        http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

    2. C est où au fait le problème si notre frère reçoit de l aide? Y a t il un crime là dedans ?

      1. On est simplement eucceures de voir circuler des traitres crier a bas-la-france et en.parallele beneficier des prérogatives, qu’ il renonce d’abord a sa citoyennete

        1. Ta nationalité togolaise t’interdit donc de critiquer tout ce qui se passe au Togo? il faut élever le débat un peu plus que ca et surtout voir les choses dans la réalité. Je crois qu’une lutte politique est comme une entreprise, elle a toujours besoin d’un financement, maintenant il revient à la personne de savoir où chercher son financement et surtout par rapport à ses idéologies,

          1. Ahaha, les acrobates dans leurs exercices favoris. Noyer le poisson africain. Des prestidigitateurs. Des minables comme ça !!

  2. Le Panafricanisme a caractere des partis uniques la confiscation du pouvoir par la violence d’etat le systeme de Poutin Paul kagame Paul Biya Aly Bongo Faure ne passera pas en Afrique la jeunesse veut la democratie les elections credibles et transparentes et non la confiscation du pouvoir par la violence d’etat au nom de je ne sais quel Panafricanisme de manipulation et de contreverite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *