Elles sont une douzaine d’organisations de la société civile à former un collectif pour dénoncer le nouveau scandale financier né de la gestion des Fonds de Riposte et de Solidarité Covid–19 (FRSC, pour le compte de l’année 2020). Un meeting a été annoncé pour se tenir ce 1er avril à Lomé, mais le rassemblement de demain samedi est finalement interdit par les autorités.
C’est le Préfet du Golfe, Commissaire Divisionnaire de la Police, Kossi Dzinyefa Atabuh qui a interdit la tenue de cette manifestation de la société civile pour vice de forme.
En effet, dans une lettre réponse adressée à David Dosseh et Dodji Nettey Koumou, le Préfet Kossi Atabuh soutient que « la liste des structures organisatrices (du meeting, ndlr) n’est pas entièrement indiquée. De plus, celles indiquées ne sont pas toutes régulièrement déclarées ; c’est le cas de ‘Front Citoyen Togo Debout et de la Coalition Lidaw’ ».
Le préfet note par ailleurs que le principe exigeant la signature des trois principales personnes organisatrices n’a pas été non plus respecté. « Au regard de ces observations, cette manifestation ne saurait être acceptée. Je vous invite dorénavant à faire l’effort nécessaire pour respecter les textes en vigueur que d’autres organisations respectent sans difficultés », a écrit Kossi Atabuh.
Prof David Dosseh et les siens ne comptent pas baisser les bras. Ils reprogramment le meeting sur le 15 avril prochain à Akassimé (Lomé).
Écoutez la cour des comptes a été claire.cette cour parle d insuffisance et non de détournement.vouloir crier au voleur vient de l hypocrisie et du malin . Nous force vive de la nation réitérons notre soutien à la décision de l autorité en place.
Bande de crapule
Ce pouvoir a peur de son propre ombre.
On ne parle de marche mais d’un meeting