25 C
Canada
Sunday, April 21, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Covidgate: Le meeting de la société civile interdit

Togo-Covidgate: Le meeting de la société civile interdit

Elles sont une douzaine d’organisations de la société civile à former un collectif pour dénoncer le nouveau scandale financier né de la gestion des Fonds de Riposte et de Solidarité Covid–19 (FRSC, pour le compte de l’année 2020). Un meeting a été annoncé pour se tenir ce 1er avril à Lomé, mais le rassemblement de demain samedi est finalement interdit par les autorités.

C’est le Préfet du Golfe, Commissaire Divisionnaire de la Police, Kossi Dzinyefa Atabuh qui a interdit la tenue de cette manifestation de la société civile pour vice de forme.

En effet, dans une lettre réponse adressée à David Dosseh et Dodji Nettey Koumou, le Préfet Kossi Atabuh soutient que « la liste des structures organisatrices (du meeting, ndlr) n’est pas entièrement indiquée. De plus, celles indiquées ne sont pas toutes régulièrement déclarées ; c’est le cas de ‘Front Citoyen Togo Debout et de la Coalition Lidaw’ ».

Le préfet note par ailleurs que le principe exigeant la signature des trois principales personnes organisatrices n’a pas été non plus respecté. « Au regard de ces observations, cette manifestation ne saurait être acceptée. Je vous invite dorénavant à faire l’effort nécessaire pour respecter les textes en vigueur que d’autres organisations respectent sans difficultés », a écrit Kossi Atabuh.

Prof David Dosseh et les siens ne comptent pas baisser les bras. Ils reprogramment le meeting sur le 15 avril prochain à Akassimé (Lomé).

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kombaté
Kombaté
March 31, 2023 2:31 pm

Écoutez la cour des comptes a été claire.cette cour parle d insuffisance et non de détournement.vouloir crier au voleur vient de l hypocrisie et du malin . Nous force vive de la nation réitérons notre soutien à la décision de l autorité en place.

Le cool
Le cool
March 31, 2023 5:40 pm
Reply to  Kombaté

Bande de crapule

FUGEE
FUGEE
March 31, 2023 5:46 pm

Ce pouvoir a peur de son propre ombre.
On ne parle de marche mais d’un meeting

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.