25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Revalorisation SMIG/SMAG : Gilbert Bawara aux opérateurs économiques

Togo-Revalorisation SMIG/SMAG : Gilbert Bawara aux opérateurs économiques

Au Togo, le Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti (SMIG) et le Salaire Minimum Agricole Garanti (SMAG) sont désormais fixés à 302,89 FCFA par heure, soit 52 500 FCFA par mois sur toute l’étendue du territoire national. Une tournée nationale d’informations et d’échanges est actuellement en cours, ceci pour permettre aux opérateurs économiques du pays de se conformer aux nouvelles dispositions.

C’est le ministre Gilbert Bawara, de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social qui a entrepris cette mission de sensibilisation auprès des opérateurs économiques du pays. Il est assisté par les partenaires sociaux, notamment les responsables des centrales syndicales et le patronat.

L’objectif est d’éclairer et édifier davantage les employeurs sur les nouvelles dispositions prises par le gouvernement pour offrir et garantir aux employés du secteur privé de bonnes conditions de travail et de vie. Il s’agit de rendre compréhensible le SMIG et le SMAG afin de faciliter la mise en œuvre de cette mesure  à tous les niveaux d’activités. Il est également question de dissiper les malentendus et les mauvaises interprétations.

« La revalorisation ne doit pas occasionner la compression du personnel ni entraîner une diminution des activités des entreprises », a expliqué le ministre Bawara aux opérateurs.

L’opération a démarré depuis quelques jours dans la région des Savanes. Après l’étape de Kara, le ministre et sa délégation étaient mardi à Atakpamé (dans la région des Plateaux) pour discuter avec les opérateurs économiques de cette région.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.