Washington Fellowship : Les boursiers Togolais en Afrique du Sud

Près de 500 jeunes leaders africains, dont des Togolais, assistent au symposium des anciens boursiers Mandela Washington Fellowship à Boksburg, en Afrique du Sud.

« Pendant 7 jours, ils connectent leurs engagements et idées et parlent au staff des universités U.S. où ils ont réfléchi pour renforcer leur sacerdoce communautaire », a révélé ce mercredi l’Ambassade des États-Unis à Lomé.

Le symposium, qui devrait se terminer par une allocution du secrétaire d’État adjoint aux affaires éducatives et culturelles, Lee Satterfield, prendra fin samedi 18 mars 2023.

C’est une opportunité pour les anciens de tirer parti de leur expérience de bourse virtuelle en 2021, avec une formation en leadership en personne, du réseautage et des opportunités de bénévolat.

Selon les organisateurs, ces anciens étudiants collaboreront sur les défis communs auxquels sont confrontés les communautés et les pays à travers le continent et le monde y compris les entreprises, le changement climatique, la démocratie, la jeunesse et l’éducation, avec les États-Unis.

Les temps forts du programme comprennent un atelier à la Fondation Nelson Mandela, du bénévolat dans les écoles locales, une réception de réseautage à Constitution Hill et une conversation au coin du feu sur l’économie créative de l’Afrique.

Tout comme en 2021, l’année dernière, une dizaine de Togolais, âgés de 25 et 35 ans, ont été récompensés par ce programme du Département d’État Américain administré par l’IREX.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *