25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil Others Togo-Agbéyomé veut rentrer

Togo-Agbéyomé veut rentrer

Contrairement  à ce qu’on pourrait penser, l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo désire rentrer au pays. L’opposant en exil est prêt à quitter son « champ de maïs (sic)» pour rejoindre sa famille à Lomé.

C’est à un média de la place que le président du Mouvement Patriotique pour la Démocratique et le Développement(MPDD) en exil depuis près de 3 ans, a livré son envie de revenir au bercail.

« Il suffit juste que Faure Gnassingbé prenne une décision de levée de toutes les mesures de contrôle judiciaire à mon encontre et à l’encontre d’autres personnes (…). Si j’entends ça demain matin à 7h, je saute dans le premier avion », a indiqué Dr Kodjo.

Et d’ajouter : « Nous ne sommes pas en guerre contre lui. Que Faure Gnassingbé, que nous estimons nous avoir volé notre victoire (à l’élection présidentielle de 2020, ndlr) nous sorte de l’exil, de la clandestinité et que l’on s’asseye pour parler ».

Pour rappel, c’est en juillet 2020 que le candidat de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) à la présidentielle du 22 février 2020 a quitté le pays, disant craindre pour sa vie. Depuis son exil, Agbéyomé n’a cessé de réclamer sa victoire à ce scrutin présidentiel. L’homme se réclame président démocratiquement élu par les Togolais.

6 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
6 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ali Terko56
Ali Terko56
April 19, 2023 10:44 am

Pauvre gaou ! Faîtes cette gaffe et vous mort !

Jack
Jack
April 19, 2023 12:11 pm

Voilà un gros plaisantin qui négocie substilement son retour.

Kombaté
Kombaté
April 19, 2023 1:03 pm

Que quelqu’un explique aux lecteurs le mot ou verbe estimer.Dans cette phrase ou le mr menteur dit je cite :Faure que nous estimons nous avoir volé.Est ce que le verbe utilisé nous donne une conviction de la réalité des faits ? Je veux bien comprendre et reconnaître bien le sieur Agbeyomé pour ses stratégies de manipulations et de mensonges Kèiiiiii vraiment.Tout ça pour ça?

Agon Picdagou
April 19, 2023 5:43 pm
Reply to  Kombaté

Je te croyais un tantinet intelligent! Hélas, il me faut admettre que tu es un rustre à la cervelle vide mais remplie de férocité criminelle!
On sait ce qui te trotte dans la tête! User de gourdin, comme ton complice AGBENDA (grade CAPITAINE ), sur le Président démocratiquement élu!

Agon Picdagou
April 19, 2023 5:25 pm

Quel est ce “média de la place” ?

tedlesaint
tedlesaint
April 19, 2023 5:39 pm

On crée un parti politique pour conquérir le pouvoir politique et l’exercer. Les politiciens sont loin d’être des citoyens au-dessus de la loi. Le candidat malheureux de la DMK agonisant Agbéyomé Kodjo, connait le chemin de retour du bercail et Dieu sait que c’est sans nul doute ses turpitudes sur la terre de nos aïeux qui l’ont contraint à prendre la clé des champs pour éviter de répondre de ses actes, aujourd’hui, il se voit de plus en plus isolé alors que doit-il faire? Surtout en tant que premier responsable du MPDD? A lui de nous le dire.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.