Togo-Elections : MLP appelle au recensement

Sauf changement de programme de dernière minute, les élections régionales et législatives auront lieu cette année 2023 au Togo. La machine du processus est mise en route avec l’installation de la CENI et ses démembrements. Et du 29 avril au 3 juin prochain, aura lieu l’opération de recensement sur toute l’étendue du territoire. Dans un communiqué, le Mouvement du Peuple pour la Liberté (MPL) de Pascal Adjamagbo appelle les Togolais à se mobiliser pour avoir leur carte d’électeur. Lecture !

COMMUNIQUE DU MOUVEMENT DU PEUPLE POUR LA LIBERTE, MPL: APPEL AU RECENSEMENT ELECTORAL

Dans la perspective des prochaines élections législatives et régionales que notre pays le Togo se prépare à organiser courant cette année, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a rendu public le calendrier du nouveau recensement électoral qui aura lieu du 29 avril au 3 juin 2023.

A cet effet, le Mouvement du Peuple pour la Liberté (MPL), appelle tous les Togolais en âge de voter, jeunes filles et garçons, femmes et hommes ainsi que les aînés sur l’ensemble du territoire national à se donner pour obligation d’aller se faire enrôler, essentiellement en vu d’obtenir la carte d’électeur.

Car en effet, les enjeux majeurs pour le MPL vont bien au-delà des deux scrutins qui s’annoncent. Il s’agit pour notre parti de mobiliser le peuple togolais dans l’absolu de sa majorité, à s’inscrire d’ores et déjà dans la démarche vers la grande révolution électorale pour une véritable alternance politique dans un proche avenir.

Et cette révolution électorale n’est possible que si nous en créons les conditions dès à présent.

Quelle que soit notre appartenance politique -mouvance ou opposition-, quel que soit notre degré de déception vis-à-vis de la lutte politique et des acteurs politiques, quelle que soient nos indisponibilités dues à nos occupations, que nous ayons décidé ou non de boycotter les urnes cette année, qu’aucun de ces motifs ne nous empêche d’aller chercher notre carte d’électeur pour ne pas rater le rendez-vous de l’histoire au moment venu. Sortons tous pour le nouveau recensement électoral, c’est non seulement un devoir civique, c’est surtout la clé pour le renouveau politique du Togo.

Ensemble nous sommes plus forts. La solution c’est le peuple, notre force c’est le nombre

Le 4eme Vice Président

M. ADETI K. Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *