25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Gbadamassi diplômé d'un Master professionnel

Togo- Gbadamassi diplômé d’un Master professionnel

Le comédien et humoriste togolais Agbleta Kokou Emmanuel, alias Gbadamassi Yaya n’est plus à présenter. L’homme est désormais titulaire d’un Master Professionnel en Théâtre & Éducation.

Vendredi 31 mars dernier à l’Université de Lomé, l’humoriste à soutenu son mémoire devant les membres du jury. Gbadamassi a consacré ses travaux de recherches sur la « Pratique du Concert Party : Esthétique et Perspectives ».

Ses travaux de recherches couvrent l’aire culturelle du Ghana, du Togo et du Nigéria avec le cas pratique du Concert Party au Togo. L’humoriste a été encadré par Alemdjrodo Kangni, Maître de conférences de Théâtre et de Littérature comparée et Henekou Kokou, Maître-assistant de littérature anglaise.  

Il a reçu la mention Très Bien.

Pour rappel. En 2019, l’humoriste a obtenu sa Licence Professionnelle en Communication spécialité Publicité et Arts Graphiques, à l’Institut des Sciences de l’Information de la Communication et des Arts (ISCA) de l’Université de Lomé, avant d’enchainer cette année 2023 avec ce Master Professionnel en Théâtre & Éducation spécialité Études théâtrales, à la Faculté des Lettres Langues et Arts (FLLA) de la même université.

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tata avlessi
tata avlessi
April 2, 2023 2:03 pm

pendant ce temps Gogoligo continue son master goujaterie, imbecilité, idiotie, humour de mauvais goût

El Niño
El Niño
April 2, 2023 2:30 pm

Félicitation a toi Gbadamassi. Tu es très talentueux.

En passant, je vais acheminer cet article a Gogoligo, l’homme de la maison Unir_Rpt pour son appréciation.

Là-bas Lomé
April 2, 2023 3:09 pm
Reply to  El Niño

Gogoligo ne peut pas apprécier à sa juste valeur le mémoire de Gbadamassi. Il n’a pas le niveau pour ça. Gogoligo a-t-il eu son BAC??? j’imagine que non, et donc il ne peut même pas faire des études à l’université !!!

Boma
Boma
April 2, 2023 9:47 pm

Félicitations !
Un des exemples à suivre.
L’argent ne fait pas l’intelligentsia.

Kasségné KPATOGBE
Kasségné KPATOGBE
April 2, 2023 11:08 pm

Congratulations

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.