25 C
Canada
Wednesday, May 1, 2024
Accueil ACTUALITES Chine-Togo : Des conférences sur le traitement des blessures sportives

Chine-Togo : Des conférences sur le traitement des blessures sportives

La mission médicale chinoise au Togo a démarré mardi une série de conférences de vulgarisation scientifique et d’échanges académiques avec des étudiants en fin de cycle dans la Faculté des Sciences de la Santé (FSS) de l’Université de Lomé et ceux du département de Chinois.

La mission médicale chinoise a entamé sa première session à Lomé ce mardi 13 juin 2023 à l’auditorium de l’Institut Confucius sur la prévention et le traitement des blessures sportives, les premiers secours en cas de traumatisme et la réanimation cardio-pulmonaire.

Les autres sessions prévues en juillet traiteront de la prévention et du traitement du paludisme, du diagnostic et du traitement des maladies abdominales aiguës, puis de la santé des femmes.

“Notre objectif, c’est de partager nos expériences avec ces étudiants en médecine afin de renforcer leur capacités pour qu’ils soient davantage proactifs”, a expliqué Yu Xueyuan, orthopédiste au sein de la mission médicale et l’un des conférenciers. M. Yu a ajouté que les conférences s’inscrivent dans le cadre du renforcement de la coopération sino-togolaise.

“Cette conférence qui permet d’échanger sur des thématiques scientifiques arrive à point nommé”, a estimé le professeur Darre Tchin, doyen de la Faculté des sciences de la santé à l’Université de Lomé.

Il s’agit de la 25ème mission médicale chinoise au Togo depuis 1974. Cette coopération médicale a induit des appuis multiformes en matière d’infrastructures sanitaires, d’équipements médicaux, de la prise en charge de certaines pathologies et de la formation des ressources humaines sur diverses thématiques.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.