Le pays de Sylvanus Olympio a connu du début des années 90 jusqu’aujourd’hui, au total, douze (12) chefs de gouvernement. « Lequel d’entre eux a vraiment travaillé pour le Togo ?», se demande le confrère Anani Sossou.
« Togo: Lequel d’entre eux a vraiment travaillé pour le Togo?
Depui 1991, ils sont au total 12 Premiers ministres à siéger auprès des deux Chefs d’État du Togo 🇹🇬 (feu Gnassingbé Eyadèma et Faure Gnassingbé) comme Chefs de l’exécutif. Quel est leur bilan? Quel Premier ministre vous a le plus marqué et dont le passage à la primature a apporté une plus-value considérable, qui a mieux travaillé dans l’intérêt des populations, dont le mandat a eu plus d’impact dans l’éradication de la pauvreté, les mesures sociales, éducatives et sanitaires? », s’interroge l’activiste politique dans un posting sur sa page Facebook.
Cette question ne va pas manquer de susciter des réactions aussi variées que passionnantes. Et vous, quel est votre choix ? Et pourquoi ?
edouard kodjovi kodjo, un incompetent qui se cachait derriere son diplome de la sorbonne. Aujourd’hui nous savons ce que valent les diplomes francais dans le monde, hahaha
Aucun.
À mon avis, Koffigoh, avant les événements du 3 décembre 1991, faisait du bon travail. Mais la Françafrique et la soif du pouvoir de chacun des opposants et de lui-même d’ailleurs, ont eu raison de lui.
Sinon tous les autres premiers ministres, tant que les analphabètes GNASSINGBE sont présidents étaient contaminés par l’incompétence de ces derniers.
Aucun, tous des roublards à la solde du régime