Faustin-Archange Touadéra, le président centrafricain, est attendu à Lomé ce mardi 27 juin à Lomé, communiquent les services de la communication de la présidence togolaise.
Le président centrafricain va séjourner en terre togolaise (pour quelques heures?). Il est l’invité de son homologue. Cette visite est placée sous le signe de l’amitié et de travail, annonce la présidence togolaise.
Le vendredi 28 avril dernier déjà, Sylvie Baïpo-Temon, ministre centrafricaine des Affaires étrangères, de la francophonie et des Centrafricains de l’étranger, était à Lomé, où elle a été reçue par Faure Gnassingbé.
Faustin-Archange Touadéra ambitionne de rester aussi longtemps au pouvoir. Il prépare actuellement l’organisation d’un référendum sautant le verrou de la limitation du nombre de mandats présidentiels (à deux). Sur ce terrain, « il aurait certainement besoin des conseils du numéro un togolais » qui, lui, est au pouvoir depuis 2005, à la suite du décès de son père, nous glisse un observateur avisé.