25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-UNIR cherche opposant

Togo-UNIR cherche opposant

On le prendrait au sérieux sous d’autres cieux. Le parti au pouvoir, Union pour la république (UNIR), semble préoccupé par l’état actuel de l’opposition togolaise qui est visiblement divisée.

Il s’agit d’un constat notoire, l’opposition togolaise dans toute sa composante connait des situations tumultueuses et l’adversaire se dit plutôt inquiet de cette situation.

“S’il y a un parti qui est préoccupé par la situation actuelle que traversent les formations de l’opposition, c’est bien UNIR”, a déclaré le ministre togolais de l’Environnement, Foli-Bazi Katari.

Il a poursuivi : “Le chef de l’Etat a toujours dit qu’on ne peut pas danser et s’apprécier soi-même. Et donc il a toujours voulu avoir en face une opposition forte. Mais hélas !”

A l’en croire, le développement du Togo n’est pas l’affaire d’UNIR, mais de tous les Togolais.

Notons que le Togo se prépare pour les élections régionales et les législatives cette année. L’occasion pour l’opposition de remobiliser ses militants dans une unicité d’action, selon certains acteurs politiques.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Boom
Boom
June 5, 2023 12:11 pm

encore une manipulation médiatique que ce celui qui a écris cet article de chiffon veut faire véhiculer et croire au peuple , ce que Fovi katakou dénonçait récemment et qui a été posté ici hier .
En quoi ce qui se passe dans l’opposition est une inquiétude au régime pour que vous veniez publier de telle “chiffonnerie” comme quoi “l’unir cherche opposant”?
Mr N.K dites nous où “UNIR” a fait une publication disant qu’elle cherche “opposant”?
On a plus d’une centaine de partis politiques dans ce pays .

Combien avez vous touché pour débiter de telle “ânerie”?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.