Burkina Faso-Message de pardon de Blaise Compaoré

Au Burkina Faso, l’ancien président burkinabè déchu Blaise Compaoré, demande ”pardon” au peuple burkinabè. Surtout à la famille de son camarade et prédécesseur Thomas Sankara assassiné le 15 octobre 1987.  

Le message de pardon de Blaise Compaoré, chassé du pouvoir il y a 08 ans, a été lu par le ministre Bilgo, rapporte ce mardi l’Agence d’information du Burkina (AIB).

« Je demande pardon au peuple burkinabè pour tous les actes que j’ai pu commettre durant mon magistère, plus particulièrement à la famille de mon frère et ami Thomas Noël Isidore Sankara », a écrit l’ex dirigeant Blaise Compaoré.

Blaise Compaoré est arrivé au pouvoir le 15 octobre 1987 à la suite d’un coup d’État sanglant contre Thomas Sankara. Le 14 octobre 2014, il a été chassé du pouvoir par une révolution populaire après 27 ans aux affaires. Il vit en exil en Côte d’Ivoire.

En juillet 2022, Blaise Compaoré a effectué une courte visite à Ouagadougou. Bien que condamné par contumace en avril dernier dans le dossier de l’assassinat de Thomas Sankara par la justice. Sans être arrêté, Blaise Compaoré est reparti en Côte d’Ivoire.

0 thoughts on “Burkina Faso-Message de pardon de Blaise Compaoré

  1. Déjà tu te demandes pourquoi l’ivoirien Blaise Compaoré est obligé de faire lire une demande de pardon par Bligo alors qu’il était lui-même au Burkina, il n’ y a pas longtemps. Ensuite je me suis demandé pourquoi dans l’histoire, les assassins d’hommes politiques ou leur commanditaire ont toujours eu du mal à assumer les crimes commis. Compaoré veut donc aller au paradis sans paraître devant le bon Dieu ? Faisons-lui une belle tombe à Abidjan et qu’il y demeure!
    Merci.

    1. C’est ça! Moi je croyais qu’il était retourné au Burkina Faso, d’abord pour demander pardon !!! Ça aurait montré un caractère sincère s’il l’avait fait en ce moment là. Les dictateurs africains ne sont définitivement pas sages!!!

  2. Cette lettre de 2 lignes a déjà propulsé Blaise au pouvoir.Blaise va rediriger le Burkina..Le deuxième pas c est de renoncer à l ivoirité et le tout est fait. Voilà l Afrique on reprend les anciens et on recommence.Bravo et encore bravo

  3. Demande de pardon au peuple auquel il a su confisque le pouvoir apres avoir assassine son ami. Sous quelle menace du president ivoirien Campaore a pu regagner la Cote d’Ivoire. Le Burkina a t’il renonce a son integrite. C’est carrement un danger pour l’impunite

  4. enculez le son pardon dans son anus. espece dincapable. vas faire la prison et apres on verra si on peu pardonner.
    sankara n appartient plus a sa famille biologique. il est le patrimoine de toute une generation d afrucain dont tu as confisque l avenir

  5. Cette demande de pardon doit nous interpeler toute la jeune génération d’Afrique à ne plus céder aux dictatats des marionnettes qui tuent nos leaders pour finir par demander pardon après avoir confisqué et mis en esclave des générations de tout un pays! Conbatons les pourqu’ils n’atteignent pas leur sombre objecrif!

  6. Des singeries organisée par le pouvoir Burkinabè qui est à la recherche de légitimité.
    Le prochain film sera la fameuse grâce présidentielle

  7. Honte à toi Blaise, ce crime est impardonnable, pour que ça soit pardonné, tu dois livrer au peuple burkinabè, les autres commenditaires dans cet assassinat de ce héros panafricain, toutes les vérités, les Etats impliqués dans ce lâche assassinat de notre hero bien aimé de tout le continent africain, c’est après tout cela qu’on verra si on va te pardonner ou te foule en prison à vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *