25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES UFOA-B: le Burkina Faso élimine le Togo en demi-finale

UFOA-B: le Burkina Faso élimine le Togo en demi-finale

Encore une fois, le Togo est écarté de la Coupe des Nations UFOA-B. La sélection U20 du Burkina Faso s’est qualifiée pour la finale de cette compétition après avoir battu le Togo, 1-0, lors de la première demi-finale ce lundi 17 juillet 2023.

Malgré la résistance des Éperviers, le Burkina Faso a su trouver la brèche nécessaire pour marquer au moment opportun.

Pourtant, les Éperviers juniors étaient en bonne voie pour atteindre les prolongations lors de cette rencontre. Avec un mur très solide, les joueurs togolais ont passé la majeure partie du temps à défendre dans leur camp.

Si les Burkinabè ont été bloqués à plusieurs reprises par la solide défense togolaise, ils trouveront finalement une faille dans les derniers instants du jeu.

Alors qu’ils avaient du mal à dégager le ballon de leur surface de réparation, Abdoul Ouattara en a pris possession. D’une frappe puissante au ras du poteau, il a trompé la vigilance du gardien togolais à la 85e minute. C’est ainsi que le Burkina Faso a inscrit son unique but, éliminant ainsi le Togo du tournoi.


Cette quatrième victoire consécutive des Étalons les a propulsés en finale. Le 20 juillet prochain, ils affronteront la Côte d’Ivoire, qui a remporté aux tirs au but, le deuxième match de la journée contre le Bénin 2-2 (t.a.b 2-3).

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.