Coup d’Etat au Niger : La DMK lance un ultime appel

L’actualité politique au Niger suscite un débat controversé au sein de l’opinion. Si pour certains observateurs, le coup d’Etat au Niger est un fléau qui menace la paix dans la sous-région, d’autres y voient un acte de souveraineté.

Le premier responsable de la Dymamique Monseigneur Kpodzro (DMK), Paul Komlan MISSIAGBETO soutenant visiblement le renversement du pouvoir nigérien, estime que le peule togolais devrait également défendre sa souveraineté.

“Au moment ou les Peuples du monde entier à l’instar du Niger, du Sénégal, du Mali, du Burkina Faso, de la Guinée défendent leur Souveraineté, il est illusoire de penser que le Peuple togolais sera toujours endormi et aliéné”, écrit le Coordonnateur général de la DMK.

Un appel est donc lancé aux “Patriotes de tous horizons à rejoindre le Train de la Souveraineté Intégrale du Togo (SITO) en vue de la Libération nationale dans les semaines à venir”.

0 thoughts on “Coup d’Etat au Niger : La DMK lance un ultime appel

  1. On ne veut pas un coup d’état au Togo. Il faut une révolution populaire et nationale pour chasser ces gens.

  2. Des bornés opportunistes qui manipulent les esprits naïfs. En quoi ce coup d’État au Niger. mené par un homme qui veut préserver ses propres intérêts, constitue-t-il un acte de souveraineté ?
    Vous applaudissez quelqu’un qui opère un coup de force contre un président élu démocratiquement. Figurez-vous que des restrictions sur l’état de droit commencent à voir le jour. La junte coupe les signaux des radios, mettant à mal la liberté d’expression et de presse et l’accès à une information libre et indépendante. C’est ça que vous applaudissez ?

    1. Haaaaaa non non tu ne comprends rien, il s’agit d’un président démocratiquement élu qui ne répond pas aux besoins de sa population, comment se fait il que le Niger peut accueillir des milliers de militaires des grandes puissances et que les terroristes continuent de prendre du terrain sur le continent et surtout encore au Niger? oui je ne suis pas pour ce genre de trucs de coup d’etat mais si nos chefs d’etat se comportent comme des pions occidentaux, a quel moment nous allons avancer ???

  3. Quand on va le nettre au Gnouf il viendra crier. La preuve Trump a des soucis à cause ça. Appeler à renverser. Justement je pense que les occidentaux doivent plutôt laisser les dictatures en Afrique continuer comme entre 1960 et 1990 car la démocratie à l’occidentale à laisser la place a la corruption et à l’incivisme.

  4. Bande d’énergumènes, d’incapables qui se sont trop longtemps amusès avec le destin du peuple. Eux qui viennent de vivre un shisme devraient comprendre mieux que quiconque que nul ne peut satisfaire tout le monde et son père.Pourquoi n’ont ils pas sorti des tomahawks pour régler leur différend? Dire que je devrais voter pour ces gens.Dieu aime vraiment le Togo.le jour où il accèderont au pouvoir et qu’ils n’auront pas réussi à satisfaire les menus mesquins désirs de chacun des Togolais, nous allons prier qu’un sauvage de leur trempe vienne les zigouiller avec leur famille

  5. “Au moment ou les Peuples du monde entier à l’instar du Niger, du Sénégal, du Mali, du Burkina Faso, de la Guinée défendent leur Souveraineté, il est illusoire de penser que le Peuple togolais sera toujours endormi et aliéné”, écrit le Coordonnateur général de la DMK

    espèce de glouton impudique , vilain cancre
    N’est ce pas votre patron le bandit Aviyomé qui a vendu cette paresse à la population juste avant les élections en disant comme quoi, les togolais n”auront pas à sortir au lendemain des élections pour aller réclamer leur victoire car toi même tu iras la leur apporter parce que t’as l’armée acquise avec toi sans oublier les barons tes amis du régime rptunir qui te soutiennent y compris la France, la chine etc….?
    bande de vautours

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *