Des jeunes sénégalais à la recherche de meilleures conditions de vie ailleurs continuent toujours de braver la mer au péril de leurs vies, dans l’espoir de rejoindre l’Europe.
La marine marocaine a intercepté 75 migrants, tous de jeunes Sénégalais, au large de Dakhla au Sahara occidental fin de la semaine dernière. Les aventuriers se trouvaient à bord d’une embarcation partie des côtes sénégalaises, le 12 août. Ils tentaient de rejoindre l’archipel espagnol des Canaries.
D’autres Sénégalais (une soixantaine) avaient été secourus dans le naufrage de leur pirogue au large du Cap-Vert le 14 août. L’embarcation, avec à son bord 101 passagers, était partie de Fass Boye, un village côtier au Sénégal.
Quinze autres Sénégalais sont portés disparus dans le naufrage d’une embarcation « qui devait leur faire traverser le Mexique », rapportait Seneweb le week-end passé.
Pendant ce temps le macaque de Dakar veut utiliser l’argent des sénégalais pour aller tuer les frères nigériens pour faire plaisir à son maître blanc. Vous savez ! Le jeune qui tire sa grand mère !!!