25 C
Canada
Wednesday, May 1, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Ce que contient la nouvelle lettre de la DMP envoyée à...

Togo-Ce que contient la nouvelle lettre de la DMP envoyée à Faure Gnassingbé

Brigitte Adjamagbo-Johnson, coordinatrice de la Dynamique pour la majorité du peuple (DMP), a signé un courrier envoyé à Faure Gnassingbé, le chef de l’Etat, dans lequel elle revient sur l’épineuse question du redécoupage électoral.

Les opposants, regroupés au sein de la DMP, continuent de réclamer l’assainissement du cadre électoral. Dans un nouveau adressé au chef de l’Etat, il y est fait mention du redécoupage électoral, une équation, selon eux, qu’il faut résoudre avant l’organisation des prochains scrutins.

La DMP regrette, dans sa correspondance, que « ce sujet essentiel »  n’ait pas trouvé de bonne place au cours des dernières discussions au sein du Cadre permanant de concertation (CPC).

Avec le découpage actuel, le pouvoir a la majorité absolue à l’Assemblée nationale avec moins de voix que celles engrangées par l’opposition. Ce qui est une anomalie, peste la DMP, réclamant également la reprise des opérations de recensement électoral dans la zone 1, entre autres.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.