25 C
Canada
Wednesday, May 22, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Ligue de Kara, vainqueur du tournoi national de détection U17

Togo- Ligue de Kara, vainqueur du tournoi national de détection U17

Le tournoi national de détection U17 s’est achevé au municipal de Sokodé ce samedi 9 septembre. La Ligue Kara a remporté la compétition en battant celle des Plateaux Est dans une séance de tirs au but qui s’est soldée par un score de 3-2, après un match nul 0-0 dans le temps réglementaire.

Depuis le début de la compétition, la Ligue Kara avait fait montre d’une domination incontestable, et elle a confirmé sa supériorité lors de cette finale. Face à une Ligue Plateaux Est aussi solide, les jeunes talents de la Kozah ont dû se battre jusqu’à la séance de tirs au but pour décrocher la victoire. De manière similaire à la phase de groupes, où les deux équipes n’avaient pas réussi à se départager dans le temps réglementaire (0-0), la Ligue Kara a finalement triomphé 3-2 dans les tirs au but.

Plus tôt lors du match de classement, la Ligue Maritime a subi une défaite face à la Ligue Lomé Golfe 1, avec un score de 0-3.

Ce tournoi national de détection U17, entamé depuis le 26 août dernier, a rassemblé huit formations issues des différentes Ligues régionales de la Fédération Togolaise de Football. Cette compétition intra ligues pour les jeunes a brillamment mis en avant le talent des jeunes joueurs.

Hervé Tété Agbodan, le Secrétaire Général de la FTF, avait précédemment exprimé la vision de de ce tournoi, affirmant qu’elle visait à mettre en compétition ces sélections de jeunes à travers un championnat intra ligues, dans le but de permettre à l’encadrement des sélections nationales de jeunes de dénicher les meilleurs talents.

Avec FTF

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.