25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil CHRONIQUES Risque sur l'actif et risque hors de l'actif - Où se situe...

Risque sur l’actif et risque hors de l’actif – Où se situe le Bitcoin ?

Meta Description : Pour investir dans le Bitcoin, il faut bien comprendre de quel type d’actif il s’agit. Cet article explique pourquoi le Bitcoin est un actif à risque.

L’investissement dans le Bitcoin est en pleine croissance. De plus en plus d’investisseurs rejoignent le mouvement, ce qui a donné lieu à des discussions de plus en plus nombreuses sur la position d’investissement du Bitcoin. En règle générale, le Bitcoin est un actif d’investissement numérique spéculatif. Les investisseurs investissent dans le Bitcoin en espérant que le prix augmentera et qu’ils réaliseront des bénéfices. Visitez https://bitcoinup-fr.com/ pour en savoir plus sur les possibilités et accéder aux ressources et aux informations dont vous avez besoin pour réussir en tant que trader.

Mais le Bitcoin n’est pas un actif d’investissement comme les autres. Tout d’abord, il est unique. Il diffère des classes d’actifs d’investissement traditionnelles telles que les actions, l’or, les matières premières et les obligations. Il s’agit d’un nouvel actif numérique dont la valeur est largement spéculative. Nous avons été témoins de l’évolution erratique du cours du Bitcoin au fil des ans.

Pourtant, le Bitcoin reste l’un des actifs d’investissement les plus prometteurs aujourd’hui et à l’avenir. L’idée que le Bitcoin est une bulle devient de plus en plus obsolète. Il faut comprendre que le Bitcoin, et de nombreuses autres crypto-monnaies, font partie de la révolution des transactions numériques. Le Bitcoin a été un élément déclencheur important de l’adoption de systèmes de paiement numériques.

Bien qu’il reste illégal dans de nombreux pays, son utilisation est autorisée. Les experts en crypto-monnaie prévoient que de plus en plus de gouvernements adoptent le Bitcoin comme monnaie numérique. Même s’ils ne le font pas, le Bitcoin inspire l’adoption de monnaies numériques des banques centrales (CDC), comme le Yuan numérique en Chine.

L’inscription est gratuite et vous permet d’acheter et de vendre rapidement le Yuan numérique et d’autres crypto-monnaies.

Actif à risque et actif sans risque

Les termes “risk on” et “risk off” sont courants dans les milieux de l’investissement. Ils représentent les deux extrémités opposées du spectre. D’une part, le risk-on (à risque) implique une situation où les investisseurs injectent plus d’argent dans des investissements plus risqués. D’autre part, le risk-off (hors risque) signifie que les investisseurs injectent plus d’argent dans des actifs moins risqués.

Il est courant que le prix des actifs à haut risque augmente pendant la période de réduction du risque. Les prix des investissements à faible risque ont tendance à baisser. De même, les actifs à faible risque sont susceptibles d’augmenter pendant la période de réduction des risques, tandis que les prix des actifs à haut risque s’effondrent.

Un point important à considérer ici est ce qui constitue un actif à haut risque et un actif à faible risque. Si l’on s’en tient à la terminologie, un investissement à haut risque présente des risques plus élevés. Les cryptomonnaies, les mini-obligations et les contrats de différence (CFD) sont de bons exemples d’actifs à haut risque. Un investissement à faible risque comporte des enjeux moindres. Les obligations d’État, les obligations d’entreprise et l’épargne à haut rendement sont des exemples d’actifs à faible risque.

Où se situe le Bitcoin ?

D’après la définition ci-dessus des actifs à risque, on pourrait classer le Bitcoin dans la catégorie des actifs à risque. Le Bitcoin est un investissement risqué, principalement en raison de la volatilité de son cours. Il est difficile de savoir quand surviendra le prochain krach. C’est pourquoi de nombreux investisseurs ont tendance à considérer le Bitcoin comme un actif à risque.

Les investisseurs en Bitcoins ont tendance à être très prudents, ce qui est typique des investissements à risque. La plupart d’entre eux réagissent rapidement aux tendances et à la dynamique du marché. Par exemple, si la spéculation sur l’augmentation du prix du Bitcoin est très répandue, la quantité d’argent injectée dans le Bitcoin augmentera fortement. De même, une tendance négative du marché entraînera un désinvestissement massif.

Malheureusement, les amateurs de crypto-monnaies pensent souvent à tort que le Bitcoin est un bon actif de couverture. Cette hypothèse signifie que le Bitcoin est un actif sans risque dans lequel les investisseurs peuvent placer leur argent pour se prémunir contre les cycles négatifs du marché. Bien que cela puisse être vrai lorsque le Bitcoin est utilisé comme un refuge contre l’inflation de la monnaie fiduciaire, cela n’enlève rien au fait que le Bitcoin est un actif à haut risque.

Conclusion

Comprendre et traiter le Bitcoin comme un actif à risque permettra d’éviter de subir des pertes évitables. Cela rendra les investisseurs plus prudents et plus rationnels quant au montant à investir dans le Bitcoin à un moment donné.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.