25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Faits divers – Le cadavre d’un présumé homosexuel exhumé et brulé

Faits divers – Le cadavre d’un présumé homosexuel exhumé et brulé

L’exhumation d’un corps par des individus non identifiés ce samedi 28 Octobre, enterré la veille dans un cimetière situé à quelques 200 Km au Sud-est de Dakar continue de susciter des réactions au Sénégal. Selon les indiscrétions, le cadavre en question serait celui d’un homosexuel.

Dans la ville de Kaolack sise à quelques kilomètres au  Sud-est de Dakar, le cimetière de la localité a fait l’objet d’une profanation ce week-end. En effet, suite à un enterrement intervenu dans la journée du vendredi, plusieurs individus sont entrés le lendemain pour exhumer le corps. Loin de s’arrêter là, ces personnes ont mis le feu audit cadavre déjà en décomposition.

Des vidéos relayées sur les réseaux sociaux et des médias locaux montrent une foule de plusieurs centaines de personnes massées dans la nuit dans une rue autour d’un feu. Beaucoup de personnes ont filmé la scène avec leur téléphone portable.

Le motif évoqué pour justifier cet acte est qu’il s’agirait du cadavre d’un homosexuel. Cela n’est toutefois pas une première au Sénégal. En 2008 et 2009, au moins deux cas avaient été documentés dans le centre et l’ouest du pays.

Dans un communiqué publié par le parquet, le Procureur de la République Abasse Yaya Wane, a annoncé l’ouverture d’une enquête : « Ces actes d’une extrême gravité, relevant de la barbarie, interpellent les autorités et ne peuvent rester impunis. Une enquête est ouverte afin d’identifier les auteurs et engager contre eux des poursuites pénales ».

Au Sénégal tout comme dans plusieurs pays africains, l’homosexualité est considérée comme une déviance et réprimée par la loi.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.