25 C
Canada
Friday, May 10, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Vente illicite de médicaments au CHU Kara : 3 agents sanctionnés

Togo-Vente illicite de médicaments au CHU Kara : 3 agents sanctionnés

Suite à la réception d’un courrier de l’Observatoire pour la Promotion de la Santé en Afrique (OPS-AFRIQUE) signalant des abus du corps médical sur un patient admis au soins pour une morsure de serpent, au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Kara, le ministère en charge de la Santé a diligenté une enquête et pris des mesures disciplinaires à l’encontre de 3 agents contractuels.

Le ministre de la Santé, le Professeur Moustafa Mijiyawa, a manifestement pris au sérieux l’affaire de vente illégale de médicaments révélée par l’OPS-AFRIQUE, impliquant des agents du CHU de Kara.

La semaine dernière, le Directeur de l’hôpital, Dr Amanga Komi, a résilié les contrats de trois agents contractuels qui avaient été reconnus coupables de vente illicite de sérum antivenimeux (SAV) d’origine douteuse.

Il s’agit de Kpizia Sama, garde-malades, Miloga Barrekou Dissiraba, aide-soignante et Takougnadi Magliwè, interne stagiaire.

Dans la foulée, L’Ordre national des médecins du Togo a également condamné cette pratique illégale et a exhorté le gouvernement à prendre des mesures punitives à l’encontre des auteurs, dans le but de dissuader d’autres personnes de s’engager dans de telles actions.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.