La sélection nationale de la République démocratique du Congo (RDC) démarre les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 par une victoire. Devant son public, elle bat 2-0 la Mauritanie au stade des Martyrs de Kinshasa.
3 points pour les hommes de Sébastien Desabre dès l’entame des éliminatoires. Ces derniers prennent, ce mercredi 15 novembre à domicile, le meilleur sur la Mauritanie battue 2-0.
D’abord Yoane Wissa, attaquant de Brentford, ouvre le score à la 63è minute. Ensuite Theo Bongonda, sociétaire du Spartak Moscou, double la mise.
Cédric Bakambu, Gaël Kakuta ou encore Chancel Mbemba et leurs partenaires démarrent de la plus belle des manières la course qualificative pour le mondial Etats-Unis-Canada-Mexique.
Pour la deuxième journée, la RDC jouera le Soudan alors que la Mauritanie va se mesurer au Soudan du Sud. Ces deux sorties sont programmées sur le dimanche prochain.
Pour cette première journée, et toujours dans la poule B, le Soudan reçoit le Togo. Le Sénégal, lui, affronte le Soudan du Sud.