25 C
Canada
Monday, May 6, 2024
Accueil ACTUALITES Guérison: Togbui Dagban donne rendez-vous aux diabétique ces 22 et 23 novembre...

Guérison: Togbui Dagban donne rendez-vous aux diabétique ces 22 et 23 novembre à Bè-Beach

Le chef traditionnel du quartier d’Adakpamé célèbre en différé la journée mondiale du diabète-commémorée chaque 14 novembre- à travers une campagne d’information et de sensibilisation ces mercredi 22 et jeudi 23 novembre à Bè-Beach à Lomé.

En prélude à cet évènement sanitaire, la tête couronnée a organisé une conférence de presse ce jeudi 16 novembre à Lomé pour rappeler que le diabète est curable, elle est une maladie induite. Elle n’est pas guérissable selon la médecine traditionnelle. 

Dans cette optique, Togbui Dagban organise, au profit des diabétiques (qui le souhaitent), une campagne de traitement gratuit les 22 et 23 novembre prochains à Bè-Beach à Lomé. Les patients qui souhaitent y suivre le traitement sont appelés à s’inscrire avant le jour J afin de bénéficier d’un traitement gratuit.

« Le diabète est une maladie qui se guérit. Elle n’est pas chronique comme beaucoup le disent. La médecine occidentale ne la traite pas. Tu vas suivre un traitement à vie, pour enrichir les firmes pharmaceutiques. Enfin de compte les malades meurent. Alors que la pharmacopée y arrive », résume-t-il.

La tête couronnée donne aux diabétiques les 22 et 23 novembre pour venir vérifier eux-mêmes si son traitement est efficace ou non.

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
FUGEE
FUGEE
November 16, 2023 9:25 pm

impossible pour un patient traité avec l’insuline

TheoDama45
TheoDama45
November 17, 2023 9:44 am

Des croyances mortiferes qui éloignent les malades d’une bonne prise en charge.

Akonta
Akonta
November 17, 2023 12:43 pm
Reply to  TheoDama45

Tu ne racontes que des idioties et des imbécilités ici, TheoDama45
En quoi le traitement de ces maladies avec les plantes relève de “coryances mortifères”?
L’industrie pharamaceutique occidentale et asiatique prépare aussi ses médicaments initialement à partir des plantes, avant de faire plus tard des synthèses artificielles dans les laboratoires!

TheoDama45
TheoDama45
November 18, 2023 12:07 am
Reply to  Akonta

Quand toi ou ta mère, vous aurez la maladie, j’espère que vous irez voir ces charlatans. Nul part au Monde, on ne guérit du diabète. PAUVRE NEGRE HYPOCRITE ET JUSTE GRANDE GUEULE.

Là-bas Lomé
November 18, 2023 4:15 pm
Reply to  TheoDama45

Mon frère, quand on ne sait pas, on ferme sa gueule puante !!! Le diabète est une maladie contemporaine due à l’absorption excessive de sucre et d’aliments sucrés. Le diabète se soigne !!! Moi je ne suis pas un charlatan mais je peux te dire que rien qu’avec le jeûne, l’arrêt du sucre et une cure à l’ail, on guérit du diabète !!! Donc arrête de dire des conneries!!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.