Noël Tadegnon initie une vingtaine de jeunes à la couverture des grands évènements de football

Dans le cadre du African school football program de la Confédération africaine de football (CAF), le Togolais Noël Kokou Tadegnon a formé 24 jeunes reporters sur la couverture des grandes évènements.

L’auteur de la couverture de dix Coupes d’Afrique des nations (CAN), de trois phases finales du mondial et d’une édition des Jeux olympiques (JO) a transmis ses expériences d’une trentaine d’années à ces jeunes reporters.

Cette formation a permis, selon le confrère, « de préparer les jeunes reporters à couvrir des compétition de football en leur fournissant les compétences nécessaires ».

Ces young reporters, enchaîne-t-il, « ont été initiés au commentaire en direct d’un match à la radio et la télé,  au live tweet ou le direct sur le Web »,  sans oublier « Le compte-rendu d’un match de foot, le reportage autour d’un match de football, le portrait de joueurs, le flash interview, le travail en zone-mixte, la conférence de presse d’après match », etc.

« J’ai mis à profit les matches du tournoi qualificatif au championnat d’Afrique des scolaires pour les mettre d à l’épreuve. Ils ont assuré le commentaire des matches au stade municipal de Lomé et produit plusieurs articles et photos », souligne Noël Tadegnon, avec l’espoir  « que ces graines semées donneront de très bons fruits ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *