25 C
Canada
Sunday, April 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Journalistes jetés en prison: Nathaniel Olympio : "Bis repetita"

Togo – Journalistes jetés en prison: Nathaniel Olympio : “Bis repetita”

Dans une courte réaction sur sa page Facebook, le président du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio a déploré l’emprisonnement des journalistes Anani Sossou et Loïc Lawson dans l’affaire des 400 millions.

Lire sa réaction!

Bis repetita. On prend les mêmes et on recommence. Par la plainte du ministre-pasteur deux autres journalistes, Anani Sossou et Loïc Lawson, viennent d’être jetés en prison.

Le même scénario s’est déroulé il y a tout juste un an. Cette fois-là, deux journalistes étaient concernés. Il s’agissait de Ferdinand Ayité et le défunt Joël Egah que le même ministre faisait mettre derrière les barreaux, suite à une plainte aussi.Pourquoi un tel acharnement contre les journalistes ?

L’emprisonnement des professionnels des médias est devenu systématique, alors que d’autres voies existent en cas de diffamation avérée.

Au Togo, faites partie du sérail et vous serez protégé, tant que vous ne représentez pas une menace pour le pouvoir, cela semble être la devise de la maison.

Toutes les bonnes choses ont une fin. . . les mauvaises aussi.

Gamesu

Nathaniel Olympio

Président du parti des Togolais

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.