Le ministère de l’Éducation du Togo annonce un prolongement de la période de candidature pour le recrutement des élèves-professeurs à l’École Normale de Formation (ENFPE) jusqu’au 17 novembre, au lieu de la date initialement prévue, qui était le 10 novembre.
Cette opportunité est ouverte aux citoyens togolais âgés de 18 à 35 ans, détenant le BAC, le CEAP examen + CAP ou le CAP.
Les instructions détaillées pour la constitution des dossiers sont accessibles sur le site web du ministère ou dans le quotidien national (Togo-Presse). Les candidats doivent déposer leurs dossiers dans les Directions régionales de l’éducation ou les écoles normales disséminées à travers le pays (Adeta, Dapaong, Mango, Notsè, Sotouboua et Tabligbo).
Il est à noter que les Écoles Normales de Formation de Professeurs-Élèves (ENFPE) ont été rouvertes en début d’année 2023, suite à la réforme des Écoles Normales d’Instituteurs (ENI). Ces établissements octroient désormais le Diplôme de Professeur d’École (DPE) pour le préscolaire et le primaire à l’issue d’une formation de deux ans.