25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil ACTUALITES Au Togo, Tchanilé-Salifou Falilatou, femme de l’année en athlétisme

Au Togo, Tchanilé-Salifou Falilatou, femme de l’année en athlétisme

La Fédération internationale d’athlétisme désigne Tchanilé-Salifou Falilatou, présidente de la fédération togolaise de la discipline, femme de l’année  2023.

L’annonce  a été faite lors de la cérémonie de récompenses mondiale. Ce qui réjouit la lauréate. « C’est un privilège et un honneur pour moi d’avoir été nommée Femme de l’année 2023 de Word Athletics », confie-t-elle dans des propos rapportés par Ahouevinfo.

Et d’ajouter : « C’est un honneur que j’aimerais partager avec toute mon équipe ; ensemble, nous avons travaillé avec des jeunes filles et des jeunes femmes pour les aides à atteindre plus d’autonomie, plus d’opportunité de leadership, plus d’équité et plus d’opportunité de participation ».

Selon la patronne de la Fédération togolaise d’athlétisme, le travail qu’elle et son équipe ont entamé « a permis à certaines d’entre elles de se libérer de leur situation précaire et de leur donner l’opportunité de faire du sport ».

Tchanilé-Salifou Falilatou patronne également la Commission préparation olympique et sport de haut niveau de la Comité national olympique du Togo (CNO-Togo).

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.