25 C
Canada
Friday, May 17, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- La CPP anticipe l'année 2024 avec ambition et stratégie

Togo- La CPP anticipe l’année 2024 avec ambition et stratégie

La Convergence patriotique panafricaine (CPP) a tenu sa réunion-bilan annuelle ce jeudi à Lomé, lors de laquelle le parti a évalué son plan d’action annuel pour l’année 2023.

La rencontre a permis d’évaluer le plan d’action pour l’année 2023, d’écouter et de valider les rapports d’activités et financiers, suscitant la satisfaction du président national quant à la nouvelle dynamique des jeunes et des femmes prêts à se dévouer pour le parti.

Au cœur des discussions, la question des prochaines élections législatives et régionales s’est invitée. La CPP a annoncé qu’elle ne se présentera pas en solitaire dans toutes les circonscriptions électorales où elle est présente.

« Comme nous sommes en alliance électorale, et selon notre résolution du dernier congrès tenu le 27 mai dernier, nous ne serons pas présents dans toutes les circonscriptions électorales de la CPP.  Nous aurons à aller avec d’autres partis politiques ou regroupements au cas par cas. Nous avons une ambition selon la capacité de notre parti. Nous ne nous faisons pas d’illusions, ni de la surenchère politique. Nous sommes CPP et nous demeurons CPP, avec ses limites et ses ambitions », a souligné Adrien Beleki Akouete, président national de la CPP.

Les élections législatives et régionales, prévues pour être couplées selon le gouvernement, devraient se tenir au plus tard à la fin du premier trimestre 2024. La date exacte reste à déterminer.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.