25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES CAN 2024 : Les matchs décisifs de ce lundi 22 janvier

CAN 2024 : Les matchs décisifs de ce lundi 22 janvier


Le rideau se lève sur la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023, ce lundi 22 janvier 2024. Quatre affiches captivantes sont à l’affiche, dont un duel palpitant entre la Côte d’Ivoire et la Guinée Équatoriale à Ebimpé.

Dans le Groupe A, trois équipes sont encore en lice pour la qualification en huitièmes de finale. En tête de la poule, la Guinée Équatoriale (4 points) croise le fer avec la Côte d’Ivoire, classée troisième avec 3 points, à 17h GMT au stade d’Ebimpé. Simultanément, au stade Félix Houphouet-Boigny, le Nigeria, deuxième avec 4 points, affronte la Guinée-Bissau, lanterne rouge avec 0 point.

La poule B réserve également des rencontres décisives. Les Black Stars du Ghana, actuellement à la troisième place avec 1 point, se mesurent au Mozambique, dernier avec le même nombre de points. Le coup d’envoi retentira à Ebimpé à 20h GMT. Pendant ce temps, les Pharaons d’Égypte, deuxièmes avec deux points, se confrontent aux Requins Bleus du Cap-Vert, déjà assurés d’une place au tour suivant avec 6 points, soit deux victoires en autant de matchs. Le face-à-face est prévu au Stade Félix Houphouet-Boigny à 20h GMT.

Programme du jour

Groupe A

– 17h GMT : Guinée Équatoriale – Côte d’Ivoire
– 17h GMT : Guinée-Bissau – Nigeria

Groupe B

– 20h GMT : Mozambique – Ghana
– 20h GMT : Cap-Vert – Égypte

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.